1-Observe ici , là et ici encore et enfin là, avant de repondre aux questions (attention tu ne
peux utiliser qu´une fois chaque aliment)
-Cite un fruit exotique-Cite 2 fruits orange
-Cite 2 fruits rouges
-Cite 2 fruits qui poussent dans la terre.
-Cite 2 fruits qui poussent sur un arbre
-Quel fruit est acide?
-Quel légume pique les yeux?
-Quel légume fait fuir les vampires?
-Cite 2 légumes qui se mangent crus et cuits.
-Comment s´appelle le produit laitier produit par la vache?
-Quel aliment adorent manger les souris?
-Quelle est la boisson que nous buvons tous les jours?
-Quelle boisson contient de la caféine? De la théine? Beaucoup de vitamines C?
-Qu´utilise-t´on pour saler? Pour poivrer? Pour sucrer?
-Quel condiment pique?
-Quelles sont les différentes garnitures qui peuvent accompagner la viande et le poisson?
On révise ICI
Combien de groupes la compose? Spécifier leur nom.
Pour chaque groupe , choisis des aliments pour l´ illustrer.
Pour chaque groupe, une certaine quantité quotidienne est recommandée. La respectes-tu?
3-Regarde ici la photo du contenu du frigo pendant 15 secondes. Essaye ensuite de te rappeller de ce qu´il contient.
Et toi, quels sont les aliments que tu as toujours dans ton frigo? Exeptionnellement? Jamais?
6. A chaque saison correspond des fruits et des
légumes. Sais-tu quand on peut manger des fraises? Des tomates? Clique ici pour vérifier
tes connaissances.
Alors, es-tu
respectueux (euse) des saisons dans ta consommation de fruits, légumes et autres
aliments?
7-As-tu bonne
mémoire?
8-Ecoute et associe. C´est ici!
9-Et pour finir, sais-tu manger équilibré?
Clique ici et joue.
Comment s´appellent les 4 repas de la journée?10- Projet
Diviser la classe en deux groupes. L´un élaborera un dictionnaire visuel des aliments et l´autre une carte de France des spécialités régionales.