Introduction à
l´activité (oralement)
1)
L’ amour qu’ est-ce que cela évoque?
2)
Quelle place cela occupe dans votre vie ? Est-ce une
priorité ?
3)
Quelles sont les activités que l´on partage avec la
personne que l´on aime ?
4)
Diviser la classe en deux groupes.
-
Groupe A : L’amour, c’est beau quand …
-
Groupe B : L’amour, c’est triste quand …
5)
Connaissez-vous des chanteurs français qui ont chanté
l´amour?
Compréhension orale
Cliquez ici pour découvrir le court-métrage d une chanson qui évoque l´amour.
1-Dans
quelle ville se trouve les personnages ? Justifie ?
2-
Pourquoi avoir choisi cette ville?
3-Quels
sont les différents états d´âme que connaissent les personnages du court-métrage ?
4-On
te propose de participer à un speed-dating pour connaître des filles/garçons.
Elabore
un questionnaire (8/10 questions) auquel
devraient répondre les candidats pour t aider à mieux les connaître.
6 -Pose les questions à 4
ou 5 camarades de ton questionnaire. Avec qui avez-vous le plus d´affinités ?
Expression écrite
1-Quel(le) est ton mec/ ta nana idéal (e)? Choisis les
adjectifs qui te caractérisent le mieux puis explique quel type d’homme ou
de femme tu souhaiterais rencontrer.
2-Dans
un café, ton/ ta meilleur(e) ami(e) vient de te présenter celui/celle
qu’il/elle considère comme l’être idéal. Il/elle t´ a d’ailleurs annoncé son
intention de se marier le plus vite possible. Persuadé(e) que ton/ta ami(e) se
trompe totalement sur la personne qu’il/elle a rencontré, tu décides de lui
écrire pour le/la faire changer d’avis.
Finalement,
quel genre d´amoureux (euse) es-tu?
Clique ici pour le découvrir