Pour introduire l´activité:
La jeunesse: Définition, représentation, clichés.
Le fossé des génération: comme dans le court-métrage, donnez des exemples qui l´illustrent.
Le fossé des generations engendre- t´il forcément des conflits? Expliquez et donnez des exemples.
Êtes-vous optimiste ou pessimiste en ce qui concerne votre futur ou celui de vos enfants?
Quels sont les thèmes qui vous préoccupent le plus?
Définissez cette vidéo en 3 adjectifs et comparez avec vos camarades.
Débat:
-Être jeune c´est avant tout une attitude, un état d´esprit.-Les différences générationnelles : chance ou fatalité?
Expression écrite:
-Le fossé des génération est surtout dû à un conflit entre la responsabilité et la liberté.
-Il faut que jeunesse se passe.
Commentez ces 2 phrases et donnez votre opinion.
Travail de groupe:
En suivant la ligne de conduite des indégivrables, dont les comportements, dires et préoccupations dénoncent de façon peu flatteuse les travers, absurdités et faiblesses de nos sociétés ( dans la sphère privée ou politique ) avec mesquinerie, sarcasme et méchanceté mais avec mordant.Imaginez un sinopsis sur l´un des thèmes suivants ou un sujet d´actualité de votre choix.
-Riches et pauvres
-Les hommes politiques
-Les low-cost
-Les régimes
-La chirurgie
-La télé-réalité