1-Où sont les protagonistes?
2-Quelles sont les différentes garnitures proposées?
3-Généralement, les garnitures accompagnent………
4-De quoi se compose le déjeuner (boissson comprise) de Vinz? Vous semble-t´il équilibré? Pourquoi?
5- De quoi se compose le déjeuner (boissson comprise) de Lou? Vous semble-t´il équilibré? Pourquoi?
6-A quoi sert la machine?
7- De quelles informations a besoin la machine pour procéder à l´analyse du plateau déjeuner?
8-Que se passe-t´il quand la machine analyse les aliments choisis par Vinz pour son déjeuner?
Expression orale :
- Quels produits faut-il éviter pour rester en forme ?
- Qu'est-ce qu'il faut manger pour garder la ligne et la santé ?
- Est-ce tu manges des fruits et des légumes ? lesquels ? En quelle quantité ?
-Quel est ton plat préféré ? De quels aliments se compose-t´il ? Est-il équilibré ?
-Connais-tu la provenance des aliments que tu manges? Clique ici pour le vérifier.
-Connais-tu la provenance des aliments que tu manges? Clique ici pour le vérifier.
Expression écrite (4 groupes)
Composer et illustrer un menu......
1- équilibré de la journée d´un adolescent (le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).
2- équilibré de la journée d´un adulte (le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).
3- équilibré de la journée d´un sportif de haut niveau (le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).
4- équilibré de la journée d´un adulte au régime (le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).
Activités complémentaires ICI et un test LÀ
Activités complémentaires ICI et un test LÀ